HISTOIRE 

La plus ancienne trace de l'endroit où se trouve la Maison Palings remonte à 1506. Jusqu'en 1870, il y avait une maison au coin de la Caeye et de la Costerstraet appelée Het Haentje, plus tard également Amsterdam. Les occupants successifs étaient des bateliers et des brasseurs de bière. 

La maison a été démolie vers 1870 et remplacée par le bâtiment actuel. La photo la plus ancienne date de 1890, lorsque le bâtiment s'appelait Het PalingsHuis. La plus ancienne référence écrite date de 1901 dans l'hebdomadaire De Schelde, lorsque l'entreprise était dirigée par le couple Emiel De Wolf et Josefien Roosen. Le café est devenu un restaurant, une formule populaire qui a ensuite été reprise par d'autres gestionnaires.. 

Le 1er août 1973, Remi Van Grasdorff et Annemie Goossens reprennent le restaurant. Elles n'ont été occupées que pendant quelques mois lorsque Temse a été frappé par une inondation en décembre 1973, Het PalingsHuis étant l'une des maisons les plus touchées. Trois semaines de fermeture en ont résulté, en plus des centaines de milliers de francs de dégâts.. 

Cependant, le couple a commencé avec beaucoup de courage et de persévérance. Grâce à une combinaison de dévouement, de connaissances, de compétences et de nombreuses autres qualités, ils connaissent toujours un véritable succès dans le secteur exigeant de l'hôtellerie. 

Le PalingsHuis a connu une croissance constante et l'appel de l'échographie de la qualité gastronomique a été de plus en plus fort. Temse a repris vie et des centaines de touristes ont retrouvé le chemin de la ville sur l'Escaut.